Conseils

Handicap asiatique : en quoi est-ce intéressant pour le parieur?

Il y a un type de pari que tout parieur sur le football devrait avoir à son arsenal; il s’agit du handicap asiatique. Apparu au début des années 90 en Asie, il a par la suite, conquis le monde entier, grâce, entre autres, à la plateforme VOdds, d’un niveau professionnel. Pariezfootball.com, dans cet article, vous en explique les principes, et les avantages que le parieur astucieux peut tirer des handicaps asiatiques.

Comment ça marche?

Handicaps asiatiques pour le match Holstein / St Pauli

En vous montrant par un exemple concret, vous comprendrez le principe très simple de ce genre de pari. En image ci-dessus, vous pouvez voir les cotes des handicaps asiatiques pour le match Holstein Kiel / St pauli. Sur la première ligne on voit que Holstein Kiel -0.5 est coté à 1.88. C’est comme si Holstein partait avec -1/2 but de handicap. En clair c’est un favori . Donc si vous choisissez ce pari, pour qu’il soit gagnant, il faut impérativement que Holstein s’impose. Réciproquement si St Pauli ne perd pas, alors le pari St Pauli +0.5 est gagnant.

La deuxième ligne montre Holstein -(0.5 , 1) à 2.14, noté aussi -0.75. Dans ce cas, la moitié de votre mise est placée sur sur le -0.5, tandis que l’autre moitié est placée sur le -1. Si Holstein gagne par 2 buts, Holstein -0.75 est intégralement gagné et par 1 seul but d’ écart, il est à moitié gagné seulement. Si Holstein fait match nul ou perd, il sera alors intégralement perdu.

Enfin, sur la 3ème ligne, vous voyez Holstein -(0, 0.5) à 1.64, noté aussi -0.25. Dans ce cas, la moitié de la mise est sur le 0 (draw no bet) et l’autre moitié sur le -0.5. Si Holstein fait match nul, ce pari est à moitié perdu. Si Holstein s’impose, il est gagnant, tandis que si Holstein perd, ce pari est perdu. Vous pouvez retrouver ici l’explication complète des handicaps asiatiques.

Annuler la possibilité du match nul

L’ennuyeux quand on parie sur un match de football, c’est qu’il y a 3 possibilités de résultats : victoire équipe 1, match nul, victoire équipe 2. L’un des gros avantages du handicap asiatique est d’annuler la possibilité du match nul (voir ici notre technique pour sécuriser le match nul ). En effet, il transforme un pari à 3 issues en un pari à 2 issues. Ce qui augmente énormément la sécurité des paris.

Par exemple, si vous choisissez le+0.25, et qu’il y a match nul, votre pari est à moitié gagnant. De même avec le -0.25, il est à moitié perdu, et ainsi de suite….Cette sécurisation des mises est très appréciable pour les parieurs souhaitant maximiser leurs gains.

Enormément de liquidités

Mise max et cotes sur Vodds

En Asie, on n’aime pas parier sur le match nul, c’est pour cette raison que le handicap asiatique est né sur ce continent. C’est ainsi qu’il est apparu, pour ensuite être popularisé dans le monde entier. D’ailleurs, c’est de loin, le pari attirant le plus de mises, expliquant pourquoi il y a tant de liquidités. Par exemple, sur un simple match de Ligue 2 vous pouvez miser jusqu’à 5362€ sur la plateforme VOdds (voir notre image ci-dessus).

Cette profusion de liquidités permet aux parieurs professionnels et aux traders d’investir des montants importants sur les paris sportifs. De plus, la concurrence sévère régnant dans ce domaine, oblige les bookmakers à maintenir un payout très bas sur ces paris, procurant des cotes ultra-élevées. Clairement, les parieurs investisseurs ont intérêt à se focaliser sur le handicap asiatique.

Penser en termes d’écart de buts

L’autre problème du pari 1,X,2 réside dans le fait que les cotes exprimées en nombre décimal, ne sont pas très parlantes. En effet, il n’est pas facile d’interpréter une cote 1.30 par exemple. Pourquoi pas 1.50 ou 1.45? L’avantage que le handicap asiatique procure, se trouve dans le fait que la cote reste aux alentours de 2, par contre c’est le seuil de handicap qui baisse ou augmente.

Comme il est nettement plus intuitif de raisonner en termes d’écart de but qu’en termes de cotes, le taux de réussite est bien meilleur avec ce type de pari. Combiné avec la sécurité augmentée des handicaps asiatiques et des cotes aux alentours de 2, le parieur aura toutes les clés en main pour booster ses profits.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page