Lens / Nantes
Alors que Nantes ne joue plus rien en L1, Lens croit fort en ses chances d’attraper une place qualificative pour l’ Europe. Les Lensois, devant leur public, seront surmotivés pour finir fort une saison déjà très satisfaisante.
Lens a tenu la dragée haute au PSG (1-1) et reste sur 4 victoires sur les 6 derniers matchs face à des adversaires comme Lille ou Nice. On peut donc affirmer que l’état de forme des Nordistes est excellent. De plus, Frank Haise aura quasiment son effectif puisque le seul absent est Danso.
Nantes a d’ores et déjà la tête à la finale de la Coupe de France dans une semaine. Kombouaré a fait un peu tourner contre Bordeaux (5-3), dans un match où les Canaris se sont montrés particulièrement inquiétants dans le secteur défensif. Pour ne rien arranger, plusieurs joueurs importants seront absents : Fabio, Girotto, Blas . Quant à Pallois et Chirivella, ils sont très incertains.
Contre des Lensois surmotivés, soutenus par leur public, Nantes qui est déjà moins performant à l’extérieur, privée de nombreux joueurs, risque de subir la loi des locaux. Une victoire de Lens nous semble probable.
Pronostic:
Victoire de Lens à 1.66 chez Netbet