Nos tests

Datafoot : un outil précieux pour améliorer vos paris

La Team Pariezfootball utilise depuis déjà 2 ans, Datafoot , avec une très grande satisfaction. C’est pourquoi nous avons choisi de vous faire part de notre retour d’utilisation de ce service performant. Cet outil a pour but de faire ressortir clairement et rapidement les tendances fortes sur le jeu et les résultats d’une équipe de foot, que l’analyse des données statistiques mettent en valeur. Il fournit également d’autres services très appréciables pour le parieur football que nous allons détaillés.

Datafoot en résumé

Le point le plus apprécié par les utilisateurs est que l’ensemble des statistiques football dont un parieur a besoin est concentré dans un même écran. Le site Datafoot.fr est pensé pour que les informations les plus pertinentes (points moyens par match, buts moyens marqués à domicile ou à l’extérieur, top buteurs, etc…) soient accessibles en un minimum de clics aussi bien sur téléphone que sur ordinateur. L’interface plutôt sombre est très agréable et met correctement en valeur les informations transmises. Le code couleur est simple à comprendre vert c’est bon, rouge ce n’est pas bon.

Il a également d’autres fonctionnalités bien utiles:

  • Aide à la gestion de bankroll et de calcul de mises
  • De multiples stratégies testées en mode Bêta (celles qui n’ont pas encore un historique de matchs suffisants) et dont vous pourrez suivre les rendements objectivement calculés
  • Algorithmes de prédiction, issu d’un modèle mathématique.

La stratégie préférée des utilisateurs de Datafoot

Toute série d’événements consécutifs a une fin. L’outil d’analyse de la page “Séries” permet de suivre, à partir des résultats des rencontres passées, les séries d’événements actuellement en cours. Datafoot calcule également les records de ces séries depuis 2010 pour les championnats les plus populaires. La page “Série” est celle qui a le plus été testée et améliorée selon les retours des différents utilisateurs. Extrêmement appréciées des parieurs, les statistiques football de la page “Séries” ne se trouvent nulle part ailleurs sur Internet.

Les stratégies mises en place par les parieurs sont extrêmement simples.

  1. Déterminer le type de pari que l’on souhaite jouer sur la page “Séries”.
  2. Trouver l’évènement sur la page “Séries” de Datafoot.
  3. Repérer une équipe sur une série anormalement longue de non réussite de l’événement sélectionné.
    * Toutes les statistiques football liées aux séries les plus communes sont recensées sur Datafoot.
  4. Jouer la fin de cette série.

Exemple

Depuis la page “Séries” de Datafoot (1), nous pouvons analyser que l’événement “PLUS (+) DE 1.5 BUTS” (2) ne s’est pas produit pour l’équipe “Galatasaray” (3) depuis 4 matchs consécutifs et c’est également son record de fois (4).

On peut donc parier que 5 matchs sans “PLUS (+) DE 1.5 BUTS” ne se produiront pas pour cette équipe et donc miser sur le “PLUS (+) DE 1.5 BUTS”. Ainsi, ce robot vous aidera dans l’analyse des paris over/under .

La méthode des fins de séries est très efficace et peu connue. La plupart des utilisateurs qui ont testé cette page basent désormais des critères de sélection de leurs matchs avec les statistiques football liées aux séries.

La stratégie préférée de Pariezfootball

On a déjà évoqué le fait parier sur les matchs nuls peut être une bonne stratégie à condition de bien sélectionner les matchs. En effet, les parieurs ont tendance à négliger la possibilité du nul et à se focaliser sur la victoire de l’une des 2 équipes. Du coup, les bookmakers surélèvent un petit peu leurs cotes afin d’équilibrer leurs risques. Par conséquent, il y a plus de cotes values sur les matchs nuls.

La fonctionnalité « Séries » de Datafoot se révèle être particulièrement efficace pour prédire les matchs nuls. Pour cela, nous choisissons les équipes ayant toutes les 2 une série anormalement élevée de résultat sans match nul. Ceci est rapide grâce à ces données, simple et efficace.

Un algorithme en cours de développement prometteur

La page algorithme recense des robots qui utilisent la base de statistiques football de Datafoot. Les membres de Datafoot ou les partenaires définissent les critères des algorithmes de sélection de ces robots . Une fois les critères entrés dans l’algorithme, un robot joue ces critères et simule une évolution de la bankroll liée à cette stratégie. Expliqué comme ça, cela peut paraître compliqué alors voici une demande d’un utilisateur de Datafoot pour mieux comprendre.

L’algorithme E001 a donc été créé sur demande de l’utilisateur afin de l’aider à repérer les “PLUS (+) de 2.5 BUTS”. Toutes les nuits un robot issu de l’ algorithme simule la prise d’un pari. Il calcule ensuite si la stratégie proposée par l’utilisateur est rentable ou non. Les utilisateurs Datafoot ont accès à toutes les stratégies. Et donc dans notre exemple pour environ une centaine de paris joués, le robot E001 performe avec actuellement un ROI de 7% et un pourcentage de réussite dans ses paris de 54%.

Attention, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Vous pouvez aussi consulter la liste des paris joués et en cours (en bleu), ceux gagnants (en vert) et ceux perdants (en rouge).

Le meilleur rapport qualité/prix

Enfin, le dernier point fort des tests du site de statistiques football Datafoot est le prix.

Le prix d’un accès pour un an est de 29€, ce qui est dérisoire si nous le ramenons à un prix au mois ou journalier. En effet, un mois de Datafoot est moins cher qu’un café.

Deux statistiques gratuites supplémentaires offertes par le site de Datafoot :

  1. Sur 1297 membres seulement 7 ont demandé un remboursement.
  2. 84% des membres qui ont commencé avec la formule un mois, achètent ensuite un accès d’un an.

Un admin au top

Julien, l’admin de Datafoot que nous connaissons depuis longtemps, accomplit sa tâche avec sérieux. Il suit la mise en place des stratégies ainsi que les résultats des différents robots, mais il anime également la communauté des abonnés. Il fait son travail avec coeur, étant disponible pour répondre aux questions ou pour effectuer des simulations de paris. Nous tenions à le féliciter pour cela.

D’ailleurs les très nombreux retours d’utilisateurs positifs, montrent que Datafoot est un service performant utile au parieur et accessible au niveau tarif.

Bouton retour en haut de la page