Barcelone (F) / Lyon (F)
Cette finale de la Ligue des Champions féminine s’annonce particulièrement intéressante. En effet, Barcelone, le dernier vainqueur du trophée affronte Lyon, avec son palmarès européen impressionnant de 5 LDC remportées d’affilée entre 2016 et 2020.
Si l’OL est légèrement moins dominateur cette saison que durant sa période dorée, il n’en reste pas moins un très grand club du football féminin. D’ailleurs, il va remporter le championnat français, et a tout de même écarté le PSG en demi-finale en s’imposant à l’aller comme au retour. De plus, avec son formidable palmarès, ce club reste une valeur sûre, même s’il impressionne moins que par le passé.
Barcelone est clairement dans une spirale ascendante, avec le titre européen obtenu l’an dernier ainsi qu’une domination totale du championnat espagnol. Cependant, la défaite contre Wolfsburg en demi-finale retour a montré que ce club a des passages à vide. De plus, Lyon a quand même battu Barcelone lors de leurs 4 dernières confrontations. C’est loin d’être anecdotique.
Selon nous, c’est une surprise de voir Lyon gros outsider dans cette finale, avec son palmarès et son ascendant psychologique. Nous estimons que ce match est plutôt un 50/50, et par conséquent nous pensons que la value se trouve sur Lyon.
Pronostic:
Lyon (F) Handicap+1.5 à 1.60 chez ParionsSport . Les plus audacieux pourront tenter la victoire en sec à 6.00, en petite mise.