Brésil / Serbie
Le Brésil fait son entrée dans la compétition ce jeudi 24 novembre à 20h au Lusail Iconic Stadium face à la Serbie dans ce groupe G.
Vainqueur de la Copa America en 2019 et finaliste en 2021, le Brésil n’a plus gagné la Coupe du Monde depuis 2002 et n’a plus atteint la finale depuis cette date. La sélection de Tite nourrit de grosses ambitions au Qatar.
Invaincue depuis plus d’un an et 1 défaite face à l’Argentine (0-1) le 11 juillet 2021, la Seleçao vient d’enchainer 15 matches sans connaitre le moindre revers (12 victoires et 3 nuls). La bande à Neymar est sur une série en cours de 7 victoires de suite, Eliminatoires Coupe du Monde et Amicaux compris, et cette dernière a montré l’étendue de son talent offensif avec 26 buts inscrits lors de ses 7 dernières sorties, soit une moyenne de 3,71 buts par rencontre. Voir ici comment analyser les statistiques pour vos paris .
Les Brésiliens ont gagné tous leurs matches de préparation depuis juin et affichent 4 belles victoires devant la Corée du Sud (5-1), face au Japon (1-0), contre le Ghana (3-0) et face à la Tunisie (5-1) le 27 septembre dernier. A noter la grande forme de Neymar auteur de 4 buts et 2 passes décisives lors de ses 4 dernières prestations avec la Seleçao. L’attaquant des Spurs, Richarlison, est aussi en grande réussite en sélection avec 7 buts marqués et 1 passe décisive lors de ses 6 dernières sorties avec la sélection brésilienne.
La Serbie, qui jouera son premier match sans Lukic et Mitrovic, parviendra-t-elle à tenir en échec la Seleçao ? Cela semble difficile et même impossible tant le Brésil domine ses sujets ces derniers temps. L’absence de Marquinhos ne devrait pas se faire ressentir.
La Serbie n’a plus perdu depuis 6 rencontres et reste sur 3 nettes victoires devant la Suède (4-1) et en Norvège (0-2) en Ligue des Nations puis devant Bahrein (5-1) en match de préparation ce 18 novembre.
La Serbie joue bien mais l’absence de Mitrovic auteur de 4 buts lors des 3 derniers matches pourrait être préjudiciable même si Vlahovic assure avec 2 buts marqués en Norvège et contre Bahrein lors des deux derniers matches des Serbes.
Dans son histoire, le Brésil a toujours gagné la Serbie, soit 2 victoires en juin 2014 (1-0) en amical et en juin 2018 (2-0) en Coupe du Monde.
Le Brésil devrait être au rendez-vous de ce grand évènement et est prêt à décrocher une 6ème Coupe du Monde. Cela passe par un premier succès sur la Serbie avec une cote intéressante à jouer avoisinant les 1,50.
Pronostic : victoire du Brésil à 1.48 chez PMU