France / Maroc
C’est une première pour une équipe africaine : participer à une demi-finale de la Coupe du Monde. Il faut que l’équipe marocaine réalise un magnifique tournoi, montrant une cohésion remarquable ainsi qu’une forte détermination. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle n’a encaissé qu’un seul but et a éliminé la Belgique, l’Espagne et le Portugal, excusez du peu.
Le souci de cette équipe est qu’elle s’est énormément donnée , physiquement et mentalement pour en arriver là. Elle se présentera donc contre la France quelque peu diminuée, puisque le joueur de Rennes Aguerd est déjà quasi forfait, Chedirra est suspendu, Saiss le capitaine, est très incertain, tandis que Mazraoui est annoncé remplaçant n’ayant pas 90 mins dans les jambes.
Les cas de Ziyech et Hakimi 2 joueurs très importants ayant ressenti des douleurs après le Portugal sont moins inquiétants. Mais tout de même, ils risquent de ne pas jouer à 100%. Avec une prolongation disputée en plus contre l’Espagne, ce que n’a pas fait la France, cela rajoute encore à la fatigue du Maroc.
Pour l’effectif de la France, tous les signaux sont au vert, aucuns pépins physiques à déplorer, et donc un groupe au complet. Il est donc fort probable de retrouver la même équipe victorieuse que contre l’Angleterre.
Le palmarès de la France dans ce tournoi ainsi que la meilleure forme physique de cette équipe sont 2 arguments majeurs pour voir les Bleus s’imposer et ainsi accéder à la finale.
Pronostic : victoire de la France à 1.50 chez Winamax