Allemagne (F) / France (F)
Voici une demi-finale de l’EURO qui est un grand classique du football, qu’il soit féminin ou masculin : une confrontation entre l’Allemagne et la France. D’ailleurs, les joueuses allemandes ont un historique largement favorable avec 11 victoires, 4 nuls et 5 défaites en 20 matchs.
Donc, au niveau du mental, la Manschaft a tout de même un net ascendant sur les Bleues. Ceci est loin d’être négligeable. Les Allemandes ont fait un parcours tout à fait conforme à leur style de jeu , à savoir une défense de fer alliée à des attaquantes efficaces. En effet, l’Allemagne, n’a encaissé aucun but dans cet EURO, et même depuis 2019.
On se souvient des remous au sein de l’équipe de France avant que Diacre n’écarte des joueuses cadres. Ces profondes cicatrices ne sont pas encore totalement guéries. De plus, les Bleues, en l’absence de Katoto ont montré leurs limites offensives devant les Pays-Bas (1-0). Au point que Diacre songe à se passer de Malard. Même défensivement, la charnière Mbock-Renard semble moins sereine qu’à l’accoutumée.
Face à une défense allemande imperméable, La France diminuée offensivement aura beaucoup de mal à marquer. De plus, la Manschaft a prévu un plan de jeu très défensif, dans l’optique de marquer grâce à leur efficacité clinique. Dans ces conditions nous nous attendons à un match fermé. De plus, sur le papier, nous pensons que l’Allemagne devrait être favorite sur ce match, ce que les cotes ne reflètent pas. Nous partirons donc sur les 2 pronostics, un principal et un spéculatif:
Pronostics:
- Moins de 2.5 buts à 1.54 chez Winamax (pari principal)
- L’Allemagne gagne sans encaisser de buts à 3.70 chez Winamax (pari spéculatif)