Actus

Les maillots l’Équipe de France de football : De 1904 à aujourd’hui

Les maillots de football servent à distinguer les équipes sur le terrain. Mais au-delà de cet aspect, ils représentent l’identité visuelle de chaque équipe. Pour le cas de l’équipe de France, c’est toute une affaire de style et d’histoire. Chaque maillot utilisé reflète une histoire et se distingue par sa beauté. À travers cet article, apprenez-en plus sur l’histoire derrière les maillots de l’équipe de France.

L’historique des maillots de l’Équipe de France

Pour son premier match officiel, l’équipe de France a joué avec un maillot blanc au dos. Ce dernier était accompagné d’un short bleu et d’un bas rouge. Bien que classique, cette combinaison a jeté les bases de l’identité de l’équipe. Et ce n’est que le début d’une belle histoire. D’ailleurs, vous pouvez déjà vous rendre sur le site https://espacefoot.fr/257-maillot-equipe-de-france pour découvrir les différents maillots de l’équipe de France.

L’histoire continue son cours. Deux ans plus tard, soit en 1906, la France évolue en rouge, avec short bleu et bas rouge face à l’Angleterre. Un match qui reste gravé dans les mémoires des amateurs du ballon rond. C’est ainsi que de 1904 à 1919, de nombreux changements ont été faits.

La période de 1920 à 1962 sera marquée par une tenue composée du rouge en haut et du blanc et rouge/bleu en bas. Avec l’émergence des retransmissions en noir et blanc, les Bleus sont contraints d’adopter les couleurs : bleu, noir et blanc. Bref, des couleurs contrastées. Pour parier sur le foot

De 1962 à 1990, la France s’est démarquée avec un style qui lui est unique. Nous pouvons voir des maillots plus audacieux et stylés, avec des designs modernes et innovants. C’était également le début d’une nouvelle ère pour la sélection française qui va gagner sa première coupe du monde en 1998.

D’autres maillots vont suivre, notamment des maillots plus modernes, avec une combinaison d’innovation et de tradition. Vous pouvez constater cela à travers les maillots actuels qui présentent des designs élégants, fonctionnels et fidèles à l’histoire de l’équipe. Voir ici 3 conseils pour débuter les paris en ligne.

L’histoire derrière les maillots emblématiques

Si la France porte des maillots tricolores composés essentiellement du bleu, du blanc et du rouge, c’est pour une bonne raison. Ces couleurs sont des couleurs nationales et elles symbolisent l’identité nationale. Aujourd’hui, l’uniforme aux bandes verticales bleues, blanches et rouges est devenu emblématique.

Avec les deux coupes du monde gagnées, vous verrez deux étoiles sur les nouveaux maillots. D’autres maillots sont confectionnés en hommage au passé glorieux de l’équipe. C’est pourquoi vous voyez parfois des maillots rétro.

Bouton retour en haut de la page