Nice / Marseille
Après sa qualification en Ligue Europa Conférence obtenue aux forceps, Nice affronte 2 jours et demi plus tard, son rival de la Côte d’ Azur, à savoir l’OM, où une grosse affluence est attendue.
Il faut dire que le calendrier n’est pas très clément avec l’OGC Nice qui enchaine les matchs tous les 3 jours en ce moment. De plus, ils ont disputé une prolongation jeudi soir, et ont terminé ce match sur les rotules. Le capitaine Dante âgé de 38 ans a d’ailleurs souffert de crampes en fin de match. Plus globalement, le physique des Niçois posent question en ce début de saison où on a l’impression qu’ils terminent leurs matchs en puisant sur leurs réserves.
Pour l’OM, on peut qualifier la victoire contre Nantes (2-1) de mentale. Les Marseillais n’ont jamais abdiqué et ont marqué 2 buts vers la fin. Certes, leur jeu est perfectible, toutefois l’état d’esprit des hommes de Tudor est bon. D’ailleurs ils sont 2ème derrière le PSG. Hormis l’absence de Gigot, les Phocéens devraient se présenter au quasi-complet, et donc aligner une équipe performante, d’autant plus qu’ils se sont très bien entraînés toute la semaine
Du côté du Gym, Dolberg, Boudaoui, Lemina, Tolibo seront absents. De plus le niveau de jeu de Nice en ce début de saison est en dessous des attentes (16ème de L1). Vu leur manque de fraîcheur, nous estimons que les Phocéens ont le plus de chances de s’imposer.
Pronostic :
Victoire de Marseille remboursée si match nul à 1.80 chez Winamax