Pari plus ou moins de 1.5 buts : une bonne option ?
Quand on parie sur le plus de 1.5 buts, on prédit qu’il y aura au moins 2 buts inscrits dans un match de football. Peu importe quelle équipe les marquera, ou gagnera. La seule chose importante pour rendre ce pari gagnant est que le seuil de 2 buts soit franchi. Il faut savoir que 75.3% des matchs ont 2 buts ou plus (statistique basée sur les 5 grands championnats européens). Ce pari a donc, en théorie, beaucoup de chances de finir gagnant. Pariezfootball.com vous montre comment l’exploiter intelligemment pour obtenir des gains récurrents.
Sommaire
Ligues propices au plus de 1.5 buts
Pour obtenir de bons résultats sur ce pari, il faut tout d’abord s’intéresser aux championnats et regarder ceux qui ont tendance à avoir beaucoup de matchs à plus de 1.5 buts. Nous avons fait ce travail pour vous et avons identifié 3 ligues vraiment porteuses. Pour cela nous avons regardé les statistiques établies depuis 15 ans.
- Ligue des Champions, uniquement les phases de groupe. Ici on atteint le chiffre de 81.1% ! 9a marque beaucoup dans ces rencontres. Attention, ce n’est plus vrai dans la phase à élimination directe (72.4%). Voir ici comment détecter les cotes values pour les paris over/under .
- La Bundesliga (Ligue 1 allemande). 78.8% de matchs à plus de 1.5 buts. Vraiment une ligue parfaitement adaptée à ce pari.
- Premier league (Angleterre). Sans surprise, on pratique dans ce championnat un football spectaculaire avec 77.3% de rencontres à plus de 1.5 buts.
Comme le panel de matchs est très important et pris sur une longue durée, ils indiquent des tendances lourdes et fortes. Ainsi, en choisissant ces ligues, vous minimisez le risque de mauvais pronostic. Bien sûr, il y a tout de même des surprises désagréables. Mais globalement, vous aurez une bonne sécurité pour vos paris plus de 1.5 buts.
Combiner les matchs à plus de 1.5 buts
Une très bonne option est de combiner plusieurs sélections entre elles. Chaque cote prise individuellement rapporte peu. Par contre, en les multipliant entre elles, vous obtiendrez des gains nettement plus attractifs. Par exemple 3 cotes de 1.25 donnent une cote totale pour votre combiné de 1.95 . On a vu qu’en moyenne 75.3% des matchs ont plus de 1.5 buts. De ce fait, on trouve une cote théorique de value de 1/0753 = 1.33 . Autrement dit, en dénichant une cote supérieure à 1.33, on est potentiellement dans le cadre d’une cote value. C’est-à-dire que les gains qu’elle générera seront supérieurs à la probabilité éventuelle de l’échec de ce pari.
La cote théorique de value du pari plus de 1.5 buts est 1.33
Par contre, il faut vraiment éviter certaines ligues ayant de mauvais résultats dans ce domaine. On peut penser au championnat de D1 grec ou la D2 portugaise par exemple. On y voit beaucoup de 0-0 ou 1-0, avec des équipes focalisées sur l’aspect défensif. Pas bon du tout pour le plus de 1.5 buts. on voit d’ailleurs que ce pari se prête particulièrement à l’analyse algorithmique. Voir ici comment optimiser vos paris grâce aux algorithmes de prédiction sportive.
Pari système plus de 1.5 buts
Les paris systèmes permettent de générer des gains, même s’il y a un ou plusieurs mauvais résultats en son sein. Typiquement, il peut s’agir d’un 3 sur 5 (on gagne à partir de 3 bons résultats dans les 5 sélections), d’un 6 sur 8, ou encore d’un 2 sur 4. Le système a donc de nombreuses combinaisons possibles et coûtent donc plus cher qu’un combiné classique. En revanche, il a plus de cas de gains possibles. Et si jamais, toutes les sélections sont bonnes alors on encaisse le jackpot !
Pour revenir à notre sujet, le pari système en 6 sur 8 (6/8) est une technique payante pour le plus de 1.5 buts. Il faut prendre soin de choisir une ligue porteuse comme la Bundesliga et l’appliquer sur une journée complète de championnat. Pour la Premier League, il suffit de retirer les 2 matchs ayant le moins de chance d’aboutir à 2 buts ou plus. Mais, vous pouvez même sélectionner une base. Il s’agit du match dont vous êtes quasiment certain qu’il aura au moins 2 buts. De cette manière vous réduirez le nombre de combinaisons possibles dans votre pari système et donc son coût. En revanche, si cette base est perdante, tout votre système sera perdant.
Winamax est le seul site de pari en France ayant l’option match de base dans les paris systèmes. Idéal pour cette stratégie
Quels matchs pour le plus de 1.5 buts ?
Pour avoir les meilleurs résultats sur le plus de 1.5 buts, on doit sélectionner avec soin les matchs sur lesquels on posera notre dévolu. En particulier, il faut étudier les potentiels défensifs et offensifs des 2 équipes. Comme indiqué dans comment analyser les statistiques pour vos pronostics, le nombre moyen de buts marqués et encaissés des 2 équipes vous éclairera sur ce point. Prenez les matchs, où elles ont toutes deux des chiffres élevés en la matière. Ainsi, vous saurez que vous avez à faire à 2 clubs qui ne savent pas fermer le jeu, mais au contraire qui attaquent tout feu tout flamme. Vous êtes dans le scénario idéal pour ce type de paris.
De même, on peut utiliser les expected goals (xG). Cet indicateur théorique permet d’évaluer avec précision l’efficacité d’une équipe en défense et attaque. Lorsque la différence entre le xG et le nombre de buts qu’elle a effectivement marqué est positive, cela signifie qu’elle a marqué plus qu’elle n’aurait dû. En clair, ses attaquants sont des tueurs devant le but. Voici un signe qui ne trompe pas. A privilégier pour le plus de 1.5 buts. Voir ici nos conseils pour se servir des expected goals dans vos paris.
Plus de 1.5 buts à la mi-temps
Pour cette stratégie un peu spéciale, on s’intéresse au résultat du match à la mi-temps. En clair au moins 2 buts en première mi-temps pour le valider. Les parieurs peu expérimentés prédisent souvent le match nul mi-temps. Donc ils voient rarement plus de 1.5 buts. Du coup, il y a peu de mises sur cette issue. Par conséquent, les bookmakers laissent souvent dessus de belles cotes values. En effet, en cherchant à équilibrer les mises sur le match, ils remontent artificiellement cette cote. On va donc dire que le plus 1.5 buts mi-temps est contre-intuitif.
Et pourtant, si votre analyse statistique des équipes vous envoie des signaux forts, il faut sérieusement songer à ce pari. De plus, il faut regarder les compos probables tenant compte des blessés ou suspendus. Par exemple, si des défenseurs importants des 2 clubs sont absents, cela enverra un signal supplémentaire en faveur de ce pari, puisqu’ils se présenteront avec des défenses diminuées. Par contre, si les 2 se retrouvent privés de leurs meilleurs attaquants, alors il vaut mieux changer de match pour ce pari. Donc, si l’analyse des données et des compos convergent, cela vous donnera une indication très forte, montrant que c’est un bon match pour le plus de 1.5 buts mi-temps.
Appliquer le plus 1.5 buts mi-temps
La cote du +1.5 buts mi-temps se situe généralement aux alentours des 2.60 – 2.80. Elle est donc relativement élevée. Par conséquent, le taux de réussite de ce pari oscille entre 40% et 45%. Forcément cela signifie qu’il y a une variance plus importante dans cette stratégie. Il faut donc modérer ses mises, et appliquer un montant de jeu plus bas que pour un pari classique. Pour cela nous recommandons une mise max de 2% de la bankroll.
Sinon, nous aimons beaucoup joué les paris gratuits que les bookmakers nous offrent régulièrement, sur le pari plus de 1.5 buts mi-temps. En effet, avec des cotes qui payent relativement bien, il est un excellent moyen d’optimiser ces mises gratuites. Clairement, si vous obtenez un freebet de la part de votre opérateur de pari sportif, le plus de 1.5 buts mi-temps est une très bonne option.