Stratégies

Quand faut-il prendre des paris buteurs?

Les paris buteurs consistent à miser sur le fait que tel joueur marquera au moins 1 but dans le match. Ces paris sont très populaires mais peuvent s’avérer être des pièges si on analyse mal l’avant-match. Voici quelques conseils permettant d’éviter ces erreurs et de maximiser vos gains sur les paris buteurs.

A savoir sur les paris buteurs

En soi, le principe de ces paris est relativement simple puisqu’il s’agit de prédire votre joueur marquera un but dans le match. Il y a toutefois de multiples déclinaisons possibles, sans les citer toutes, telles que:

  • buteur en 1ère mi-temps
  • Premier buteur alors le joueur doit impérativement marquer le 1er but du match
  • Doublés, votre joueur doit alors inscrire 2 buts au moins

Il faut savoir que les paris buteurs obéissent à des règles particulières:

  • Si votre joueur n’entre pas en jeu dans le match, le pari est remboursé.
  • Un but contre son camp de votre joueur ne validera pas votre pari.
  • Pour que votre pari soit gagnant, il faut que la fédération en question ait officiellement désigné votre joueur comme buteur. Cela peut prendre parfois 2 ou 3 jours en cas d’action confuse.

Le tireur de pénalty

Quand on parie sur les buteurs, il faut absolument privilégier les tireurs de pénaltys. En effet, chaque équipe a un tireur désigné pour les pénaltys. Par exemple pour le Real Madrid, il s’agit de Benzema, pour Tottenham de Kane, etc…Sachant qu’environ 80% des pénaltys aboutissent à des buts, en pariant sur le tireur de « péno » on augmente fortement ses chances de gains. A la différence des paris sur les corners, les statistiques ont moins d’importance pour les paris buteurs.

De plus, généralement, les tireurs de pénaltys sont déjà des joueurs performants devant le but. Les coachs choisissent très souvent comme tireur, un de leurs meilleurs attaquants. Ce qui signifie, qu’à la base, le tireur de pénaltys a déjà de très bonnes aptitudes pour marquer. Donc, en pariant sur le tireur de pénalty comme buteur, on maximise ses chances de gains. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ici nos techniques pour bien parier sur les penaltys.

PMU propose, en moyenne, les meilleures cotes du marché sur les paris buteurs

BONUS 100€
Une gamme de paris à couper le souffle. De nombreux matchs diffusés en direct. Un bonus très facile à convertir. PMU est vraiment très complet avec son poker et son turf.

Jouer la sécurité

Miser sur la sécurité est souvent judicieux pour les paris football, à fortiori pour les paris buteurs. Les bookmakers (voir ici les meilleurs bookmakers pour parier sur le football ) ont eu la bonne idée de proposer des paris double chance buteur. Ainsi on augmente fortement la probabilité de voir son pari gagnant.

Il faut privilégier le double chance pour les équipes ayant 2 buteurs très performants. On pense notamment à Liverpool avec son duo de buteurs Salah-Mané. De même les équipes jouant en 4-4-2 ont généralement 2 joueurs performants capables de marquer. Dans ces configurations de jeu, vous optimisez le ratio risque/gain grâce à la sécurité du double chance.

On peut aussi choisir ce pari avec 1 joueur dans chacune des 2 équipes. Par exemple prendre Mbappé/Benzema en double chance buteur pour PSG/Real Madrid. C’est particulièrement indiqué, lorsque les 2 clubs ont des buteurs performants qui dominent l’attaque de leurs équipes respectives. Il y a aussi des paris chance triple, cependant l’inconvénient de ces paris est la petitesse de leurs cotes.

Une équipe dominatrice

Si vous faites jouer Ronaldo avec une équipe d’amateurs, il n’arrivera pas à marquer face à une équipe professionnelle. Le football est un sport collectif, même le meilleur joueur est dépendant de ses partenaires. Donc, avant de prendre en compte un éventuel pari buteur, il faut regarder le niveau général de son équipe. parier sur une gros club, permet d’augmenter la sécurité.

Le mieux dans ce cas est de choisir une équipe dominatrice, disputant les 3 ou 4 premières places du championnat. Le genre de club comme le PSG, le Bayern Munich, etc…. qui ont un effectif de grande qualité. Ces joueurs sont capables d’alimenter le buteur choisi en bons ballons et se créent de nombreuses occasions. C’est le schéma idéal pour voir notre joueur marquer.

L’expected goals joueur

Désormais on peut trouver l’expected goals calculé pour chaque joueur (xGjoueur). Il s’agit du nombre de buts que ce joueur aurait dû théoriquement marquer au cours de la saison. Nous vous renvoyons à notre article sur les expected goals pour en savoir plus. Cet indicateur mesure en quelque sorte, l’efficacité d’un joueur devant le but.

Par exemple, Mount (image ci-dessus) a un xG de 6.7 alors qu’il a marqué 8 buts. Autrement dit, il est très efficace et marque plus de buts que ce que les chiffres prédisent. C’est typiquement le profil de joueur qu’il faut cibler pour vos buteurs.

Idéalement vous devez aussi choisir un joueur qui a marqué plusieurs buts (au moins 5) pour que ce chiffre ait plus de sens. Mais en couplant un nombre xGjoueur élevé et proche du nombre réel de buts qu’il a marqués, vous optimisez la pertinence des informations liées à cet indicateur.

Winamax est le seul bookmaker à rembourser vos paris buteurs, si celui-ci sort en 1ère mi-temps

Bonus 350€
Winamax propose les cotes les plus hautes, en moyenne, a un programme VIP très généreux, et offre le meilleur bonus de bienvenue. Selon nous, il s’agit du meilleur bookmaker !

Le super remplaçant

Il y a certains joueurs qui ont la particularité d’être extrêmement performants en tant que remplaçants, et nettement moins en tant que titulaires. L’avantage de cibler ce genre de joueurs est d’obtenir une très belle cote. En effet, les parieurs n’aiment généralement pas miser sur des joueurs non-titulaires, ce qui explique ces cotes très attractives.

Plusieurs indicateurs peuvent vous aider à trouver les super remplaçants:

  • Le  xGjoueur divisé par 90 mins. Il représente l’efficacité théorique d’un joueur ramené à 90 minutes.
  • Buts marqués/ 90 mins. Révélateur de la performance de ce joueur.
  • Nombre de matchs dans lesquels il est rentré et a marqué. Cela indique sa faculté à changer le cours d’un match.

Attention car il y a tout de même une prise de risque assez importante dans cette stratégie, car plus son temps de jeu est faible, moins il a de chances de marquer. La contrepartie de ceci, c’est qu’en ciblant bien vos super remplaçants vous gagnerez gros.

Un buteur en forme

La forme du joueur est un critère déterminant pour placer un pari buteur. Il faut vraiment faire attention à sa forme récente, en particulier s’il revient de blessures. En effet, il faut parfois 1 ou 2 matchs avant qu’un excellent buteur ne retrouve sa forme optimale et son rendement devant les cages adverses, après une blessure. Donc un profil de joueur à éviter pour ces paris.

Autre point important, outre la forme récente, il faut un joueur régulier dans ses performances. Les footballeurs capables d’inscrire 3 buts dans le même match, puis de rester 5 matchs sans marquer sont à proscrire pour ce type de pari. En choisissant la forme et la régularité d’un buteur, vous pariez en sécurité.

L’équipe à domicile

En plus d’être dans une équipe dominatrice, l’idéal est de choisir un pari buteur évoluant dans une équipe jouant à domicile. Les grands buteurs adorent être adulés par les supporters, ou sentir le stade exploser de joie à leurs exploits.

C’est pourquoi leurs statistiques en matière de buts sont bien souvent meilleures à domicile qu’à l’extérieur. Clairement, il faut privilégier le pari buteur lorsque celui-ci évolue à domicile. De cette façon, vous minimisez le risque de pertes.

A lire: Notre astuce pour convertir vos freebets Winamax en cash, ceci quelque soit le résultat du match .

Duel de buteurs

Vous trouverez aussi des paris duel de buteurs, du genre Salah vs Kane qui marquera le plus de buts ?

Pour ce type d’offre il faut que :

  • Les deux joueurs débutent la rencontre pour que les paris soient maintenus.
  • Si un joueur ne débute pas la rencontre, alors tous les paris sont annulés.
  • Dans un marché vainqueur du match à deux options, le bookmaker rembourse en cas de match nul.

Ces paris peuvent générer des gains intéressants quand l’un des 2 buteurs phares est à court de forme. Par conséquent, il faut bien regarder l’état de ces 2 joueurs, et si vous décelez une faiblesse chez l’un d’eux, n’hésiter pas à miser. En effet, pour ce pari, vous aurez la sécurité supplémentaire du remboursement de votre pari en cas de nombre de buts identique. D’ailleurs pour parier sur le nombre de tirs au football, il faut tenir compte des statistiques passées.

Où trouver de bons pronostics buteurs?

Certains parieurs se spécialisent dans les buteurs avec une réussite impressionnante. On appelle ces pronostiqueurs experts des Tipsters. Afin de gagner leur vie, la plupart d’entre eux passent en mode payant. Cependant, il y a tellement de VIP bidons, de pseudos experts que beaucoup n’osent pas franchir le pas des tipsters payants.

Justement, la plateforme Tipstrr s’est spécialisée dans le recrutement, la gestion et la certification des meilleurs tipsters. De renommée mondiale, cette plateforme enregistre les pronostics de chacun d’entre eux et les envoie automatiquement à ses clients. Voici ses avantages :

  • chaque cote envoyée est automatiquement vérifiée par le système. Aucunes cotes fantaisistes.
  • Classement des tipsters en fonction des gains générés, du ROI, du nombre de paris, de l’ancienneté sur la plateforme, etc….
  • Possibilité d’entrer votre bankroll et votre modèle de gestion de mise dans le système afin de recevoir votre mise en Euro

avec des milliers de clients, Tipstrr est le leader mondial dans le service payant de pronostics

Il y a une transparence totale chez Tipstrr . C’est d’ailleurs cela qui fait son succès. Cependant, il faut garder à l’esprit, que ce n’est pas parce qu’un tipster a généré de très beaux gains par le passé, qu’il en générera dans le futur. Il y a une variance importante dans les paris sportifs qu’il faut savoir gérer.

Bouton retour en haut de la page